- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Clive W. Warman

 

Nom : Clive W. Warman

 

Grade : Capitaine

 

Unitées :  23, Royal Flying Corps, Royal Air Force

 

Victoires : 12

 

Né le : 30 Mai 1892

 

A : Norfolk, Virginie, USA

 

Mort le : 12 Mai 1919

 

A : Londres, Angleterre

Clive W. Warman



Un ingénieur civil de Norfolk, en Virginie, Clive Wilson Warman s'est enrôlé dans le Canadian Light Infantry de la princesse Patricia à Valcartier, Canada le 5 Septembre 1914. Avec ce régiment, il a été blessé au combat dans la deuxième bataille d'Ypres en Avril 1915.

Après avoir récupéré de ses blessures, Warman il a été affecté à une unité de transport mécanique et a servi en Irlande pendant la Rébellion de Pâques. À l'été 1916, il a été transféré au Royal Flying Corps et après sa formation, il a servi comme instructeur à Turnberry.

Il a été envoyé en France le 13 Juin 1917 et a rejoint le 23è Escadron trois jours plus tard. Le 16 Août 1917, volant sur un SPAD VII, Warman a abattu un biplace et un ballon avant d'engager trois scouts allemands.

Lorsque sa mitrailleuse s'est enrayée et ne pouvant pas la remettre en état, il a repris le combat avec son pistolet fusée. Pour ses actions, Warman a reçu l'Ordre du service distingué (DSO). Il était le seul Américain à recevoir ce prix au cours de la Première Guerre mondiale Pendant son service dans l'Aviation royale du Canada, Warman est mort de ses blessures subies dans un accident à Edmonton, le 8 mai 1919.

Pour sa bravoure et son dévouement. Pendant deux jours, tout en opérant dans des conditions très difficiles par vent fort et contre une forte opposition hostile, il a détruit trois appareils ennemis et un ballon.

Il affiche le plus grand score et l'intrépidité dans l'attaque d'un aérodrome ennemi, et à une occasion, séparé de sa patrouille, et entouré de 20 machines hostiles, il a combattu son chemin à travers, bien que sa mitrailleuse était inutile, en les attaquant avec son pistolet.

Pour sa bravoure et son dévouement. Il a en toutes occasions,  révélé être un pilote exceptionnellement habile et vaillant, ayant en l'espace de six semaines fait tomber six machines et détruit un ballon hostile. Il a également entraîné une baisse d'au moins cinq autres machines ennemies, affichant une détermination conforme à l'attaque à courte portée indépendamment du danger personnel.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001